VOITURES AAC - B

AUTO MOTO ECOLE CER OCEAN PARENTIS EN BORN LANDES BISCARROSSE PERMIS DE CONDUIRE REMORQUE FORMATIONS

MOTOS A - A2 - A1 - 7H/125

moto

BSR-AM 50 CM3

bsr-am-scooter-png

REMORQUES B96 - BE

remorque2

Permis BE

Le Permis BE est nécessaire pour la conduite des véhicules de catégorie B attelés d'une remorque ou semi-remorque lorsque : le poids b96-1total autorisé en charge de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur à 3500 kg et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg.

Vous devez avoir au moins 18 ans et être titulaire du permis B.


Nous effectuons, de préférence, les inscriptions en ligne.
Vous devrez valider votre inscription en ligne avant 24 heures. Vous recevrez un courriel sur la boîte mail que vous avez déclarée. Ce courriel vous demandera d'activer le compte créé en votre nom par l'auto-école.

Les documents à fournir pour constituer votre dossier :

  • photo et signature numérisée (cabine ou photographe agréé ANTS) pour inscription en ligne ou 4 photographies d'identité récentes aux normes 45 x 35 mm pour les inscriptions "papier".
  • 1 justificatif d'identité, recto-verso, en cours de validité.
  • 1 copie de votre permis de conduire de la catégorie B, recto-verso.
  • 1 justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture edf, téléphone, eau...)
  • si vous êtes français et âgé de moins de 25 ans, la copie du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) ou de l'attestation provisoire en instance de convocation à la JDC ou de l'attestation individuelle d'exemption.
  • si vous êtes étranger, un justificatif de régularité du séjour ou si vous êtes dispensé de détenir un titre de séjour, une preuve de votre présence en France depuis au moins 6 mois (feuille de paie, quittance de loyer...).
  • numéros de téléphone fixe et mobile, adresse mail.

Nous vous invitons à passer à l'auto-école de Biscarrosse ou Parentis en Born avec vos documents afin de finaliser votre dossier d'inscription.


Epreuve théorique ( code ) :

Si vous êtes titulaire d'une catégorie de permis obtenue depuis moins de 5 ans, vous en êtes dispensés. Dans le cas contraire, vous devez d'abord passer l'épreuve théorique générale, le code.

Epreuve pratique :

L'examen pratique comprend successivement :

  • une épreuve hors circulation (HC) d'admissibilité.
  • et une épreuve en circulation (CIR).