VOITURES AAC - B

AUTO MOTO ECOLE CER OCEAN PARENTIS EN BORN LANDES BISCARROSSE PERMIS DE CONDUIRE REMORQUE FORMATIONS

MOTOS A - A2 - A1 - 7H/125

moto

BSR-AM 50 CM3

bsr-am-scooter-png

REMORQUES B96 - BE

remorque2

Formation AAC : conduite accompagnée

La formation AAC (Apprentissage Anticipé de la Conduite) concerne les candidats âgés de 15 ans au moins lors de l'inscription et de 17 ans et demi au moins pour présenter les épreuves pratiques du permis de conduire B. Au terme de votre formation, vous pouvez vous présenter dès l'âge de 17 ans ½ aux épreuves pratiques du permis de conduire. En cas de succès, vous recevez votre certificat d'examen du permis de conduire (CEPC) mais vous ne pourrez conduire seul quà partir de 18 ans. Le délai de validité de 4 mois du CEPC sera décompté à partir de la date de vos 18 ans.

AAC
Cette formation comporte 3 étages :

  • La formation initiale dans une auto-école, dont au moins 20 heures de conduite (minimum légal obligatoire). Avant de débuter la conduite accompagnée, vous devez avoir réussi l'épreuve théorique générale.
  • La conduite accompagnée d'un adulte (3 000 km en 1 an minimum) avec un suivi pédagogique par l'auto-école
  • La présentation au permis de conduire 

 

Le passage de l'examen :

Au terme de sa formation, le candidat peut se présenter dès l'âge de 17 ans et demi aux épreuves pratiques du permis de conduire.
En cas de succès, il pourra ainsi commencer à conduire seul dès le premier jour de sa majorité.

Quand le candidat obtient le permis de conduire, l'auto-école lui délivre une attestation de fin de conduite accompagnée.

Cette attestation doit être remise à l'assureur afin d'obtenir des rabais sur la surprime jeune conducteur.


Nous effectuons, de préférence, les inscriptions en ligne.
Vous devrez valider votre inscription en ligne avant 24 heures. Vous recevrez un courriel sur la boîte mail que vous avez déclarée. Ce courriel vous demandera d'activer le compte créé en votre nom par l'auto-école.

Les documents à fournir pour constituer votre dossier d'inscription :Exemple attestationinscripPDC imagelarge

  • photo et signature numérisée (cabine ou photographe agréé ANTS) pour inscription en ligne ou 4 photographies d'identité récentes aux normes 45 x 35 mm pour les inscriptions "papier".
  • 1 justificatif d'identité, recto-verso, en cours de validité.
  • 1 justificatif de domicile de moins de 6 mois.
  • si vous possédez le permis de conduire AM (BSR), 1 copie recto verso de celui-ci.
  • si c'est la 1re catégorie de permis que vous passez et que vous êtes né depuis 1988, la copie de l'ASSR 2 ou de l'ASR.
  • Si vous êtes français et âgé de 16 ans à 17 ans, 1 copie de l'attestation de recensement
  • si vous êtes français et âgé de plus de 17 ans et de moins de 25 ans, la copie du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) ou de l'attestation provisoire en instance de convocation à la JDC ou de l'attestation individuelle d'exemption.
  • 1 copie d'un justificatif d'identité du responsable légal.
  • 1 enveloppe LETTRE SUIVIE 100 g. + 6 timbres 20 g.
  • numéros de téléphone fixe et mobile, adresse mail.

Nous vous invitons à passer à l'auto-école de Biscarrosse ou Parentis en Born avec vos documents afin de finaliser votre dossier d'inscription pour l'enregistrement en Préfecture.


L'accompagnateur doit être titulaire du permis B depuis au moins cinq ans. L'élève peut avoir plusieurs accompagnateurs dans ou hors du cadre familial.
L'accompagnateur doit avoir obtenu au préalable l'accord de sa compagnie d'assurance. L'assureur peut refuser si l'accompagnateur a commis des infractions graves. Il ne doit pas, dans les 5 années précédentes avoir fait l'objet d'une annulation ou d'une suspension du permis de conduire.

Le véhicule doit être équipé de deux rétroviseurs latéraux et un signe distinctif "conduite accompagnée" doit être apposé à l'arrière du véhicule.


Les avantages de l’AAC :

  • Le taux de réussite dès le premier passage à l’épreuve de conduite est de 70% pour les élèves ayant suivi l’AAC, contre 52 % par la filière classique (chiffres DSCR).
  • Côté assurance, une surprime réduite à 50 % dès la première année, puis à 25 % la deuxième année et qui, s’il n’y a pas eu d’accident, disparaît la troisième année.
  • La réduction de la période du permis probatoire de 3 à 2 ans.
  • Vous démarrez avec un capital de 6 points. L'attribution du nombre maximal de 12 points se fait ensuite progressivement, à raison de trois chaque année pendant deux ans pour l’AAC, contre deux chaque année pendant trois ans pour ceux ayant suivi la filière classique, sous réserve de ne pas avoir commis d'infraction pendant la période probatoire.
  • Et bien sûr l’occasion pour vous d’acquérir une solide expérience de la conduite en situation réelle avant de vous lancer seul sur la route.